Collectivités, à vos marques !

Si vous développez une politique active et volontariste de promotion de l’activité physique et sportive sur votre territoire, le Label et les Prix Ville Ludique et Sportive 2014 sont à votre portée.

Vous avez jusqu’au 17 septembre 2014 pour déposer votre candidature.

Le Label récompense en toute transparence l’engagement de l’élu et le travail de l’équipe municipale en faveur de l’activité physique et sportive en accès libre. Huit Prix sont également décernés à des collectivités pour des initiatives innovantes dans des domaines spécifiques. C’est le cas par exemple du Prix Qualité sponsorisé par Qualisport qui sera attribué à une collectivité soucieuse de développer des activités physiques et sportives, de mettre à disposition des infrastructures et des équipements sportifs et ludiques, d’optimiser leur utilisation. Ou encore du Prix de l’Environnement, sponsorisé par PLAYTOP, visant à valoriser une collectivité qui motive et éduque les jeunes générations dans une démarche innovante et ludique à l’importance du recyclage et de la durabilité.
Les différents jurys délibèrent en octobre pour une cérémonie de remise des récompenses le mercredi 26 novembre 2014 à 18h au Village territorial du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL).
Ville Ludique et Sportive est organisée par la Fifas (Fédération Française des Industries du Sport et des Loisirs) et le Groupe Moniteur, leader français de l’information et des services pour les acteurs publics et privés des secteurs de la construction et des collectivités locales.

En savoir plus  :
vincent.roche@fifas.com
sophie.tracou@groupemoniteur.fr