Qualisport, au Salon des Maires et des Collectivités, aux côtés de l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA). L’occasion d’évoquer la surinflation normative, la démarche RSE et bien sur les jeux olympiques de 2024.

Parlons-en ! Magazine Qualisport

Qualisport a présenté le 1er numéro de son magazine thématique qui "fait rimer qualité et débat", Parlons-en !, consacré à l’inflation normative.
Le titre du magazine en dit long, "400 000 normes : l’overdose !. Vaste chantier agitant tout un pan de la société confrontée au labyrinthe normatif qui se décline, par exemple, autour de la concrétisation, de la réalisation de projets de constructions d’ouvrages neufs ou à réhabiliter (bâtiment, insfrastructures sportives).
Mais le débat est ouvert.
Parlons-en ! alterne articles de fond, interventions de personnalités politiques, d’acteurs de terrain ou encore de philosophes… Une approche qui fait réagir, réfléchir et croiser les regards et points de vue.

La RSE, l’évolution du modèle économique

"La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise s’impose de plus en plus et gagne du terrain."
La rédaction

Le chef d’entreprise a conscience de son environnement sur lequel il a une influence importante. C’est la raison pour laquelle il mène des actions de Responsabilité Sociétale (RSE), mais sans les avoir identifiées. (achats, déchets, sécurité, environnement de travail...).

 

 

"Les entreprises du domaine des Sports et des Loisirs doivent s’impliquer et faire reconnaître leur degré d’avancement et donner des repères à leurs partenaires".

Denis Felter, vice-président de Qualisport, a réaffirmé l’engagement de Qualisort sur le terrain de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec notamment son Pass-RSE, démarche de sensibilisation à la RSE et à sa mise en application dans l’entreprise. 

 



A découvrir aussi en cliquant
Les JO 2024
L’occasion d’échanges avec Claude Girardet (ACD Girardet Architecture) sur l’enthousiasme suscité par les JO de 2024 à Paris et sur la qualité, l’esthétique du bâti.