6 communes ou agglomérations urbaines de 15 000 à 250 000 habitants ont été récompensées le 16 juin dernier au Sénat à l’occasion de la première édition du Grand Prix de La Revue des Collectivités Locales.
Objectif : valoriser des équipements novateurs de collectivités mettant l’accent sur la qualité de vie urbaine. Geneviève Barbaste, secrétaire général de Qualisport, faisait partie du jury.
Organisé avec le concours de l’association d’élus Villes de France, le Grand Prix de La Revue des Collectivités Locales a distingué 6 réalisations urbaines remarquables. Les collectivités candidates concourraient au sein de 5 catégories : aménagement urbain, environnement, équipements sportifs, réseaux numériques, transports.

C’est la ville de Bagneux qui est lauréate du Grand Prix de La Revue des Collectivités Locales dans la catégorie "Equipements sportifs" pour la création de la halle des sports Janine-Jambu, pilotée par le cabinet Nomade Architectes. Cet équipement s’inscrit dans le cadre d’une opération de renouvellement urbain visant à construire des logements et des équipements publics dans les quartiers sud de Bagneux. Réalisation clé du projet, la halle des sports Janine-Jambu abrite une salle omnisports de 1300 m² avec des tribunes de 350 places ainsi que deux salles d’activités dédiées principalement à la remise en forme et aux arts martiaux.
 

Liens utiles
Grand Prix - La Revue des Collectivités Locales
Annuaire des Villes de France